Conseils pour une offre d'emploi qui attire des candidatures


Vendez-vous!

Pour pouvoir attirer les profils adéquats, commencez par vendre votre poste à pourvoir ainsi que votre entreprise. Une bonne communication est essentielle, vous devez donner envie aux chercheurs d'emploi de postuler chez vous. Il n'y a pas que le contenu qui est important, il y a également la diffusion et la présentation. Comme vous pouvez le voir, c'est comme vos promotions pour attirer les clients, le contenu est ici défini par le responsable du service qui pourra vous faire un descriptif précis des tâches à accomplir et du profil recherché. Votre responsable des ressources humaines pourra vérifier ce que contient le descriptif pour s'assurer que vous êtes conforme aux législations tout en choisissant les méthodes de diffusion de l'annonce et pour finir le département marketing assurera la présentation comme vous le feriez pour votre produit ou service. Un vrai travail d'équipe!
Sortez du lot, vous n'êtes pas le seul recruteur à chercher la perle rare!

Soyez clair, précis et concis.

Définissez clairement le type de profil que vous recherchez. Votre offre d'emploi doit contenir les informations pertinentes afin d'attirer les candidats qui vous correspondent. Les candidats attendent de vous une description de la fonction précise, sans fioriture ainsi que du profil que vous recherchez, l'expérience, les logiciels à connaître ou encore les traits de personnalité. Inutile de parler du salaire que vous proposez si vous vous cantonnez à inscrire "bon" ou "attractif". Les chercheurs d'emploi aiment trouver une description également de votre entreprise, profitez donc de notre page entreprise pour développer votre marque employeur et leurs fournir les informations utiles.
En agissant de la sorte, vous permettez aux candidats de s'identifier comme le candidat idéal et de recevoir des candidatures appropriées.

 La bonne offre au bon endroit!

Si vous voulez pouvoir toucher les bons candidats avec votre offre d'emploi, vous devez la diffuser là où les profils qui vous intéressent pourront la voir. Mais n'oubliez pas non plus d'utiliser le design approprié également. Plus le design sera professionnel, plus votre annonce sera crédible et lisible.

Soyez honnête!

Inutile de vouloir en ajouter pour attirer le candidat. Dès son premier jour, la personne recrutée découvrira la réalité de l'ambiance régnant dans votre entreprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire