mercredi 29 juin 2016

Premier job à chercher? Pas d'expérience ?

Vous venez d'être diplômé? Vous devez chercher votre premier emploi? Vous n'avez pas d'expérience professionnelle? En êtes-vous sûr? N'avez-vous jamais travaillé comme étudiant? N'avez-vous jamais occupé un poste dans une association sportive, étudiante ou comme bénévole? N'oubliez pas non plus vos stages en entreprises! Vous voyez, il y a moyen de valoriser également vos expériences, faites le tour de ce que vous avez réalisé jusqu'à présent et parlez-en!



mardi 28 juin 2016

Job d'été en last minute, c'est possible?

Vous étiez pris par vos études? Vous étiez pris par un job saisonnier hivernal? Du coup, vous n'avez pas eu le temps de préparer votre été professionnel? Pas de panique, il y a toujours des postes à pourvoir même au début de l'été. Sans compter les désistements ou les abandons de dernière minute. Certains secteurs en particuliers sont toujours en recherche, tels que le commerce, la grande distribution, le tourisme, l'hôtellerie, la restauration, le sport, l'agroalimentaire, le transport et la livraison. Restez attentif aux opportunités de dernière minute!



lundi 27 juin 2016

Quel va être l'impact du Brexit sur l'emploi au Luxembourg?

Suite au choix des Britanniques de quitter l'Europe, de nombreux emplois vont être impactés. Pour les fonctionnaires européens britanniques, leur présence ne serait plus justifiée et ils seront dès lors appelés à rentrer au pays. Pour les enseignants des écoles européennes, il en va de même, leur présence était en partie due à l'obligation des Etats Membres de fournir des professeurs. Le nombre d'enseignants n'étant pas suffisant, c'est l'Union européenne qui payait jusqu'à présent, qu'en sera-t-il à l'avenir? On peut dès lors estimer à 500 pertes d'emplois au Luxembourg (suivant l'article du paperjam: http://paperjam.lu/…/le-brexit-impactera-forcement-le-luxem…). D'un autre côté, des 20% des entreprises basées à Londres envisagent de se délocaliser une partie de leur activité au sein de l'UE pour faciliter les échanges (suivant l'article de L'essentiel :http://www.lessentiel.lu/…/ne…/dossier/brexit/story/30125901). Plusieurs places financières européennes vont pouvoir profiter de ces délocalisations, d'ailleurs le jeu de séduction a déjà commencé. Peut-être de quoi compenser les départs.