Les candidats cherchent-ils des informations sur votre entreprise?




Avant de postuler à une offre, la plupart des candidats commence par chercher des informations complémentaires sur la société qui a déposé l'annonce, si celle-ci est indiquée.

Mais que veulent connaître les candidats?

Les premières informations sont reçues par le biais de l'annonce elle-même. Les responsabilités qui seront à prendre, les missions ou encore les tâches à effectuer doivent être bien définis pour rassurer les candidats. De même, plus le profil recherché sera bien défini, plus le candidat pourra facilement se reconnaître. Ces informations doivent donc apparaître clairement dans votre offre d'emploi, en dire trop peu ou trop découragera le candidat.

Ensuite, le candidat aime connaître les produits et services que propose l'entreprise. La taille et la structure de la société peuvent également intéresser le postulant afin de savoir s'il va travailler dans une entreprise familiale ou une multinationale. Les valeurs véhiculées sont essentielles, elles doivent correspondre au candidat également.

En regroupant l'ensemble des informations et en joignant quelques photos de vos produits, de votre équipe ou encore du lieu de travail par exemple, vous donnez un sentiment de confidence aux candidats. Laissez vox employés mettre leur sentiment sur l'ambiance au travil, la qualité de vie au travail ou toutes informations qui leur semble importante dans leur vie professionnelle. Vous leur permettez de se projeter dans votre univers et de trouver déjà une place au sein de votre entreprise.


Les meilleurs candidats n'ont pas beaucoup de temps, vous vous devez de les convaincre rapidement pour les attirer à vous, d'utiliser judicieusement votre marque employeur. Utilisez votre page entreprise sur JobStreet pour promouvoir votre entreprise, la vendre aux candidats et leurs donner envie de venir travailler chez vous. En restant sur le site JobStreet, le candidat sera moins soumis à toutes les distractions possibles qu'il rencontrerait en allant se promener sur votre site destiné à faire acheter vos clients. Il pourra toujours postuler en un clic sans avoir dû quitter le Jobboard.

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