Vendez-vous!
Pour pouvoir attirer les profils
adéquats, commencez par vendre votre poste à pourvoir ainsi que votre
entreprise. Une bonne communication est essentielle, vous devez donner envie
aux chercheurs d'emploi de postuler chez vous. Il n'y a pas que le contenu qui
est important, il y a également la diffusion et la présentation. Comme vous
pouvez le voir, c'est comme vos promotions pour attirer les clients, le contenu
est ici défini par le responsable du service qui pourra vous faire un
descriptif précis des tâches à accomplir et du profil recherché. Votre
responsable des ressources humaines pourra vérifier ce que contient le
descriptif pour s'assurer que vous êtes conforme aux législations tout en
choisissant les méthodes de diffusion de l'annonce et pour finir le département
marketing assurera la présentation comme vous le feriez pour votre produit ou
service. Un vrai travail d'équipe!
Sortez du lot, vous n'êtes pas le
seul recruteur à chercher la perle rare!
Soyez clair, précis et concis.
Définissez clairement le type de
profil que vous recherchez. Votre offre d'emploi doit contenir les informations
pertinentes afin d'attirer les candidats qui vous correspondent. Les candidats
attendent de vous une description de la fonction précise, sans fioriture ainsi
que du profil que vous recherchez, l'expérience, les logiciels à connaître ou
encore les traits de personnalité. Inutile de parler du salaire que vous proposez
si vous vous cantonnez à inscrire "bon" ou "attractif". Les
chercheurs d'emploi aiment trouver une description également de votre
entreprise, profitez donc de notre page entreprise pour développer votre marque
employeur et leurs fournir les informations utiles.
En agissant de la sorte, vous
permettez aux candidats de s'identifier comme le candidat idéal et de recevoir
des candidatures appropriées.
La bonne offre au bon endroit!
Si vous voulez pouvoir toucher
les bons candidats avec votre offre d'emploi, vous devez la diffuser là où les
profils qui vous intéressent pourront la voir. Mais n'oubliez pas non plus
d'utiliser le design approprié également. Plus le design sera professionnel,
plus votre annonce sera crédible et lisible.
Soyez honnête!
Inutile de vouloir en ajouter
pour attirer le candidat. Dès son premier jour, la personne recrutée découvrira
la réalité de l'ambiance régnant dans votre entreprise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire