Si un recruteur vous pose cette question, sachez qu'il souhaite savoir si vous êtes du genre à dépenser sans compter ou si vous choisirez des placements judicieux. Imaginez être à la place du recruteur, si vous envisagez de tout dépenser, il pensera que vous pourriez en faire de même avec le sien! Pensez donc à prendre le temps de réfléchir et de rassembler vos idées avant de répondre à cette question. De plus, le recruteur veut savoir si vous allez continuer à travailler pour lui ou si vous allez tout quitter sur un coup de tête.
vendredi 28 octobre 2016
lundi 24 octobre 2016
C'est décidé, demain je change de job!
Très bonne initiative! Mais ne le faites pas n'importe comment! Prenez le temps de faire le point avant de vous lancer. Remettez-vous en question et pesez le pour et le contre. Ce sera l'occasion de faire votre bilan, d'identifier vos atouts et vos souhaits. Prenez le temps d'analyser le pour et le contre de votre situation actuelle et de celle que vous envisagez. Anticipez les problèmes mais surtout prévoyez les solutions. Préparez une checklist de votre projet pour élaborer votre stratégie et pouvoir passer à l'action.
vendredi 21 octobre 2016
Et dans cinq ans? Où en serez-vous?
Cette question est souvent posée lors d'entretien d'embauche, de cette façon ou d'une façon détournée. Soyez préparé à cette question. Votre réponse en dira long sur vous. Un silence sera vu comme une incapacité à se projeter. Une réponse peu ambitieuse n'est pas forcément une mauvaise réponse, du moment qu'elle s'inscrit dans le poste à pourvoir. Travailler dans l'ombre d'une personne, d'une société n'est pas une mauvaise chose, le tout est de bien l'exprimer. Tandis qu'une réponse précise et ambitieuse montrera de vous que vous savez où vous allez, montrera votre pragmatisme et votre capacité à prendre des responsabilités.
lundi 17 octobre 2016
mercredi 12 octobre 2016
60% des moins de 30 ans envisagent changer d'emploi
Selon l'étude faite par le cabinet conseil P'OP et LIST, le critère essentiel d'une entreprise idéale selon les sondés est l'ambiance de travail positive. Trop souvent la communication laisse à désirer au sein des entreprises surtout avec la hiérarchie. 25% des sondés envisagent ce changement dans les 6 mois à venir.
lundi 10 octobre 2016
La honte du chômage
lundi 3 octobre 2016
Nouveau coup de tonnerre dans le domaine bancaire!
Après UBS et JP Morgan récemment, c'est au tour de la banque néerlandaise ING d'annoncer, par le biais de sa filiale belge, une restructuration importante. Il semblerait que 7.000 emplois soient menacés dans le monde d'ici 2020. Le Luxembourg sera-t-il touché? Nous suivrons cela de près pour vous...
Inscription à :
Articles (Atom)